Monster Hunter Freedom 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Signification des armures

Aller en bas

Signification des armures Empty Signification des armures

Message  Shaiba Dim 8 Juin - 12:02

Je créer ce topic pour mettre au clair les significations que l'on voit souvent sur les armures. Je parle bien sûr des lettres D,K,S et U.

Tout d'abord je vais faire une petite piqûre de rappel des niveaux qu'il y a dans ce jeu et qui ont un rapport bien entendu avec les lettres S,U ect

Comme vous le savez il existe trois niveau de difficultés de quêtes dans Monster Hunter Freedom, le niveau normal (qui se trouve au rang 1), le niveau + (qui se trouve au rang 1 et 2) et enfin le niveau G ( qui se trouve du rang 3 au rang 5).
Sur chaque niveau nous trouvons des composants plus ou moins précieux suivant le niveau de quête que nous récupérons sur les monstres vaincus.
En autre plus le niveau est élevé plus les composants seront précieux plus les armures seront puissantes (cepandant je pense que tout le monde sait tout cela).

Chaque niveau de quête que nous venons de voir a aussi des niveau d'armures qui sont indiqués par des lettres.
Ex: Une cotte de Yian Kut-ku au niveau normal se nomme "cotte Kut-ku".
Une cotte de gravios au niveau + se nome "cotte Gravios +".

Jusque là c'est simple non ?! Mais c'est au niveau des couleurs que ça se complique.
Je vais expliquer pour chaque niveau les lettres respectives des armures.


Pour le niveau normal:

Le niveau normal est le niveau de quête le plus facile du jeu, il est donc normal d'avoir des armures qui ont des défenses convenables certes mais qui ne valent
pas les armures des autres niveau de quête.

Lorsque nous tuons un Yian Kut-Ku normal de niveau normal et que nous voulons nous faire son armure, sa cotte par exemple il sera marqué très simplement :
"Cotte Kut-ku" sans aucune lettre après.

Mais si c'est au tour de son évolution (le Yian Kut-ku bleu) d'aller rejoindre le paradis des Wyvern et que notre brave chasseur veux se faire son armure respective il sera marqué "cotte Kut-ku D".
La lettre D marque la couleur du monstre ,l'évolution du normal, au rang 1 ou au niveau de quête normal.

Ce que je viens de dire pour le Kut-ku se vaut pour tous les autres monstres et leur évolution au niveau normal.
Ex: Pour un Gravios normal son armure se nome "gravios".
Par contre pour son évolution le noir il sera marqué "Gravios D".


Pour le niveau +:

Le niveau + est le niveau qui est au dessus du niveau normal, on appelle les monstres "monstre+".
il serait mieux de différencier les deux types de monstres, les monstres normaux de niveau+ et les évolution de monstres +, avec il n'y a plus de confusions.
Mais ce n'est pas ici que l'on prête le plus de confusions.
D'où vient cette lettre K ?!
Revenons en arrière, les armures de monstres normaux de niveau + se font appeller cotte................ +.
Jusqu'ici pas de problèmes, mais lorsqu'ils s'agit des évolutions des monstres normaux de niveau + ?! Hein ?!
C'est là où la lettre K fait apparition , l'armure d'un Yian Kut-ku Bleu de niveau + se faira appeller armure Kut-ku K.
Je pense que c'est compris, ne me demandez pas pourquoi on ne met pas tout simplement armure Kut-ku Bleu.
Deux raisons:
-C'est peut-être pour éviter les phrases trop longues, le K est simple et court.
-Le K est là pour montrer l'exclusivité de l'armure du Yian Kut-ku Bleu au niveau + .

Voila pour le niveau +.

Pour le niveau G :

Ah le rang/niveau G, le niveau/rang convoité par tous les chasseurs, que de plaisir quand la femme habillée en bleu au comptoir de la guilde des chasseur de Kokoto
ne nous recale plus.
Mais le rang G est l'occasion de se construire les meilleures armures du jeu.
Mais vous verrez souvent S et U, vous ne savez pas quelle sont les significations de ces curieuses lettres, vous vous dites "aaaaaargh que choisir".
Eh bien c'est très simple les armures S sont les armures des monstres normaux mais de niveau G.
Et pour les U sont les armures des évolutions des monstres normaux et de niveau G.
Ex: Cotte Khezu S = armure du Khezu normal rang G.
Casque Khezu U= armure du Khezu rouge évolution du Khezu normal.


Je pense avoir fini, mais quelques exeptions réside encore comme celle du Basarios ect


Pour finir un petit récapitulatif de tout ce dont j'ai parlé:


Armure de monstres normaux
Armure des évolutons


Niveau normal
Rien ;
D


Niveau +
+;
K


Niveau G
S;
U




Voila j'espere vous avoir aidé avec ce topic.

Tiré de l'ancien forum, écrit par Dark-Kay.
Shaiba
Shaiba
Lune de Gardemine
Lune de Gardemine

Messages : 364
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 32
Localisation : De vant l'ordi (un peu de logique^^)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser